Indre
- Le Blanc -
Sports et loisirs
L'Étoile d'Or prend de la hauteur
22/07/2013 05:38
L’épreuve cycliste, dirigée par un enfant
du pays, Denis Clément, va animer le centre-ville, aujourd’hui. Avec un
final inédit, avenue Gambetta.
La septième Étoile d'Or « Grand prix Centre-Presse-La Nouvelle-République » arrive aujourd'hui au Blanc. Cette épreuve cycliste de niveau élite, qui partira de Brigueil-le-Chantre (Vienne) et entrera dans l'Indre à Lignac, avant de traverser une partie de la Brenne, constituera la 3e manche du triptyque du Challenge d'Or, débuté samedi avec le Grand prix Cristal Énergie qui relie Montmorillon à Chaillac. L'odyssée pédalante s'est poursuivie hier avec le Trophée des champions programmé à Civaux (Vienne).
Un kilomètre de ligne droite
Un beau peloton international de près de deux cents coureurs est attendu ce lundi au Blanc où quatre passages sont prévus avant l'arrivée, installée cette année en haut de l'avenue Gambetta, au bout d'une ligne droite d'un kilomètre. Cette nouveauté contribuera au spectacle. « Le final s'annonce vraiment difficile et le public qui verra arriver les coureurs de très loin sera gâté », prévient l'organisateur et enfant du pays, Denis Clément, toujours avide d'innovations.
Il y aura donc beaucoup de monde sur la ligne, mais aussi au long du circuit terminal qui transitera par Mont-la-Chapelle et les bords de Creuse, avant d'emprunter les rues du centre-ville. Et en attendant les vedettes du jour, les meilleurs cyclistes amateurs français et les pros de Roubaix, Marseille, Aubervilliers, quatre courses Ufolep sont prévues en lever de rideau, à partir de 12 h 30. Un après-midi complet de vélo jalonné aussi par des animations et le passage de la caravane publicitaire. De quoi avoir un petit goût de Tour de France pour ceux qui ont manqué son récent passage dans le nord du département.
7e Étoile d'Or, aujourd'hui, au centre-ville. Épreuves Ufolep à partir de 12 h 30. Passage de la caravane publicitaire, route de la Grande Borne, à 16 h 10. L'arrivée de la course élite, avenue Gambetta, est prévue à 17 h 26.
Jean-Michel Bonnin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire