Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mardi 23 juillet 2013

A travers le Pays Montmorillonnais : Les réactions (DirectVélo)

A travers le Pays Montmorillonnais : Les réactions

23.07.2013, 20:30

A travers le Pays Montmorillonnais : Les réactionsA travers le Pays Montmorillonnais : Les réactions
Yannick Martinez (La Pomme Marseille) a remporté ce mardi la 1ère édition d'A travers le Pays Montmorillonnais (Elite Nationale), 4e et dernière manche du Challenge d'Or-DirectVélo, qui se disputait sur 159.8 kilomètres entre Pouillé et Saint-Germain (Vienne). Il devance au sprint Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) et Steven Tronet (BigMat-Auber 93). Ce dernier remporte le Challenge d'Or 2013. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Yannick Martinez (La Pomme Marseille)
Vainqueur d'A travers le Pays Montmorillonnais
« En début de course, je n'ai pas eu trop de chance. J'ai eu deux crevaisons. J'en avais déjà eu deux hier (lundi) et avant-hier (dimanche). Quand le coup est parti, je venais de subir une crevaison. J'étais donc derrière à ce moment-là. J'avais un peu les nerfs car je sentais que j'avais de bonnes jambes. Du coup, j'ai attendu le final. On avait Justin Jules qui était à l'avant. Il a bien résisté. Cela nous a permis de ne pas avoir à prendre la course en main. Ce sont donc les coureurs de BigMat-Auber 93 qui ont roulé. Ils se sont fatigué. Ils n'avaient plus personne pour lancer le sprint. Le final me convenait bien avec les 300 derniers mètres en côte. A la Route du Sud, quand je gagne, il y avait également une bosse. Je me considère plus comme un puncheur que comme un sprinteur. J'ai été bien emmené par José Goncalves qui a fait un gros boulot. Il était d'ailleurs impressionnant en début de course quand il a attaqué. Il a fait l'écart seul alors que le peloton roulait à fond. Il avait encore de la force pour m'emmener. Je ne prenais pas de vent dans sa roue. Il m'a déposé à 250 mètres de la ligne. Je n'avais plus qu'à sprinter. Le final était spécial. C'était sinueux. La route n'était pas très bonne. Il fallait avoir un peu de chance. Mais c'est moins dangereux que sur une grande route bien large où il y a souvent plus de chutes.
On a fait une belle course d'équipe. On avait toujours des coureurs dans les coups. On avait toujours un temps d'avance sur BigMat-Auber 93. Je le sentais vraiment bien. Dimanche, je serai à la Polynormande puis à une course à Londres (le RideLondon Classic) le 4 août et au Tour de l'Ain. »

Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
2e
« Cela a été une course très rapide. J'ai essayé de suivre les coups. Mais je ne pouvais pas tous les prendre... J'ai essayé de suivre dans les moments-clés. Dans le premier tour du circuit final, j'ai suivi une attaque puis j'ai vu que BigMat-Auber 93 roulait pour que ça arrive au sprint. Je me suis débrouillé seul mais je commence à avoir l'habitude. J'étais en bonne position, j'avais de bonnes sensations. Yannick Martinez a été très bien emmené. C'est dommage de ne pas gagner mais c'est bien d'être sur le podium avec les pros. Devant, il y a quand même un coureur qui gagne des courses chez les pros.
Je préfère ce genre de course difficile. L'approche du sprint a été compliquée avec beaucoup de montées et de descentes. C'est ce que j'aime. Je suis plus un puncheur. Récemment, j'ai terminé 2e d'étape au Tour des Deux-Sèvres et 5e au Grand Prix Cristal Energie. Mon objectif est maintenant de gagner une belle course. Mes prochains objectifs seront la 7e manche de la Coupe de France DN1, Montpinchon, et le Championnat de France Espoirs. Ce sont deux deux gros rendez-vous. Sans oublier mardi prochain, le Grand Prix de Cours-la-Ville, chez notre directeur sportif Régis Auclair. Ce sera très important d'y briller ! »

Steven Tronet (BigMat-Auber 93)
3e et vainqueur du Challenge d'Or-DirectVélo
« Le Challenge d'Or n'était pas forcément un objectif. La stratégie mise en place au départ voulait qu'on place deux coureurs dans l'échappée. Malheureusement, je me suis retrouvé tout seul à l'avant. Mon but était de casser l'échappée pour relancer la course. Il y avait trop de coureurs dangereux, comme Mickaël Olejnik qu'il ne fallait pas emmener jusqu'à l'arrivée. C'est le genre de coureur qu'il faut isoler. L'équipe a roulé pour moi. Je suis le coureur le plus en forme actuellement. On a fait un gros tempo dans le but d'étirer le peloton et de me replacer. Des attaques ont désorganisé le peloton dans le final. Tout le monde était émoussé. Dans le dernier kilomètre, c'était à moi de gérer. L'arrivée était tortueuse, du coup le peloton était très étiré. C'est une arrivée qui me convenait. J'ai essayé de gagner mais ça n'a pas marché. Tant pis. Je termine 3e... Yannick Martinez est très fort cette année.
C'est bon pour la confiance de faire des résultats surtout que j'ai un gros programme dans les semaines à venir. J'étais déjà venu l'an dernier avec moins de préparation. C'était le début de notre reprise. Là, on s'est débloqué sur le Tour de la Creuse mardi et mercredi derniers. On est donc plus compétitif. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 
Par Freddy Guérin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire