Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

samedi 20 juillet 2013

Nouvelle République : Soldat Sinner au rapport

Vienne - Cyclisme - gp cristal énergie

Soldat Sinner au rapport

20/07/2013 05:35

Pro de 2006 à 2009 chez Agritubel puis au Team Besson, Benoît Sinner est désormais le leader de l'EC Armée de terre. Pro de 2006 à 2009 chez Agritubel puis au Team Besson, Benoît Sinner est désormais le leader de l'EC Armée de terre. - (Photo sd) 
 
Le numéro 1 amateur, vainqueur de deux manches de la Coupe de France dévoile ses ambitions. Rencontre avec Benoît Sinner (EC Armée de terre).

Benoît Sinner n'a pas choisi l'Armée de terre en 2011 pour son maillot, façon camouflage vert et marron. « Détrompez-vous, j'apprécie notre tenue, elle me rappelle le treillis. Ça correspond bien à nos valeurs de combativité et de solidarité. Il est identifiable parmi tous» Affirmatif ! Mais le natif de Fontenay-aux-Roses, 29 ans le mois prochain, aime par-dessus tout la nouvelle tunique blanche, « inspirée des chasseurs alpins. Elle est classe. On la porte dans les grandes occasions ». Et le Cristal Énergie, 6e manche de la Coupe de France de DN1 disputée entre Montmorillon et Chaillac dans l'Indre (195 km), en fait partie.

L'Armée de terre des directeurs sportifs David Lima Da Costa et Christophe Desbois caracolent en tête du classement de la Coupe de France DN1 avec 773 points, soit plus de cent unités devant Vendée U (641). Le 3e, l'AVC Aix-en-Provence, accuse un retard abyssal avec 488 points au compteur.

" Il n'y a que dans la montagne où je coince "
 
« Attention, prévient cependant le numéro 1 des amateurs devant l'Estonien de Rouen Alo Jakin, les Vendéens vont récupérer 40 points environ en raison de la sélection de deux de leurs coureurs aux championnats d'Europe qui se disputent ce même week-end. Ils vont se rapprocher à quatre-vingt-dix points environ, ça nous met un peu de pression avant le Cristal Énergie» Mais quand il s'agit de défendre une position, l'Armée de terre n'a pas d'égale dans le peloton.
« La Coupe de France est le principal objectif du club, c'est notre fil rouge, appuie Benoît Sinner. Nous avons remporté trois des cinq manches, on se déplace dans la Vienne pour conforter notre leadership. » Le soldat Sinner, 1re classe (le bien nommé), a largement contribué à la démonstration de force des militaires en remportant le GP Souvenir Jean-Masse puis le GP de Vougy et enfin deux étapes des Boucles de la Marne, tandis que son fidèle « lieutenant » Yann Guyot faisait main basse sur Bordeaux-Saintes que Sinner a fini à la 3e place. C'est bien simple, l'affable Benoît a marqué des points sur chacune des quatre premières manches de la Coupe de France. Il est le seul dans ce cas.
Passionné de cinéma et pas le dernier à faire la fête, Benoît Sinner, célibataire sans enfant, a été moins heureux à Lannilis (Finistère). Où il a dû rendre les armes lors du championnat de France. « Je termine 9e en Bretagne alors que j'avais fait de cette course mon principal objectif personnel. Mais la déception s'est estompée avec la médaille de bronze de Yann (Guyot). C'était bien à mon tour de me sacrifier quand je vois tout le boulot qu'il fait dans l'année pour m'emmener à la victoire. » Déjà sept dont une étape des Boucles de la Mayenne, « sa » référence cette année.
Depuis son premier contrat professionnel chez Agritubel (2006 à 2008), marqué par des belles rencontres (Vogondy et Ch. Moreau) et des voyages passionnants (Australie, Qatar), Benoît Sinner (1,80 m pour 72 kg) a enrichi son bagage. « Je passe bien les bosses, j'ai une petite pointe de vitesse et je privilégie toujours l'offensive. Il n'y a que la montagne où je coince» L'Armée de terre a débarqué ce mercredi dans la Vienne pour un stage de trois jours. Dans la foulée du Cristal Énergie, Benoît Sinner mettra le cap sur le Tour d'Alsace. Avec le même ordre de mission à chaque sortie : faire feu de tout bois.

GP Cristal Énergie (194,9 km), 1re manche du Challenge d'or, 6e manche de la Coupe de France de DN1. Départ ce samedi de Montmorillon (12 h 30). Arrivée prévue à Chaillac (Indre) vers 17 h 25.
 
Laurent Bénéat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire