Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

jeudi 25 juillet 2013

Le sourire aux lèvres (Nouvelle République)

Vienne - Challenge d'or

Le sourire aux lèvres

25/07/2013 05:32
Le bilan du Challenge d'or 2013 est très positif. Le bilan du Challenge d'or 2013 est très positif. - (Photo Patrick Lavaud) 
 
Fatigué mais heureux. Le Challenge d'or s'est achevé mardi soir à Saint-Germain, mais Denis Clément n'en a pas encore totalement fini avec son épreuve chérie. Le président du COMCC était hier sur tous les fronts, participant au rangement du nombreux matériel nécessaire à cette édition réussie. Entre deux sollicitations, il s'est arrêté quelques instants pour dresser un bilan forcément positif. « Aussi bien sur le plan sportif que de l'organisation, nous sommes bien évidemment satisfaits, sourit-il. Le Challenge d'or est désormais devenu un rendez-vous incontournable du calendrier. C'est une course semi-professionnelle avec de belles difficultés et du spectacle. »

De samedi à mardi, les tracés des différentes épreuves ont favorisé le spectacle et donné lieu à de belles bagarres, le dénouement se jouant toujours dans le circuit final. Déjà bien rodé sur trois jours, la nouvelle formule avec une date supplémentaire « A travers le Pays Montmorillonnais » a ravi les organisateurs. « Cela nous a permis à la fois de couvrir plus de territoires tout en soulageant nos bénévoles, souligne Denis Clément. Auparavant, nous devions remettre le couvert en août pour organiser le tour du canton de Saint-Savin. Là, tout est groupé et je peux vous assurer qu'en terme sportif je me suis régalé lors de cette dernière course. Il y avait tout : une échappée royale avec trois leaders concernés par le général, des gars roulant parfois à 60 km/h et un sacré sprint massif à l'arrivée. »
Seul bémol, le public était clairsemé sur les différents sites d'arrivée. « C'est vrai, reconnaît-il. Il a fait terriblement chaud et j'ai remarqué qu'il y avait du monde au moment du passage des courses car les gens pouvaient rester au frais chez eux et sortir une dizaine de minutes pour voir passer les coureurs, tandis qu'à l'arrivée, c'était en plein soleil. » L'organisateur a également une pensée pour les cyclistes, « très courageux durant les quatre jours. On n'a jamais distribué autant d'eau. La pluie de mardi a fait du bien à tout le monde. »
La septième édition à peine bouclée, Denis Clément pense déjà à la suite. « Nous allons faire les bilans financiers puis nous allons travailler sur 2014 en étant toujours prudents, sans s'enflammer. Nous avons déjà commencé à travailler sur les villes étapes et nous saurons dans quelques semaines si l'on accueille une manche de coupe de France. »
N. A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire