Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

dimanche 21 juillet 2013

Nouvelle République : Challenge d'Or : un mardi sur grand braquet

Vienne - Pouillé - Pouillé

Challenge d'Or : un mardi sur grand braquet

22/07/2013 05:26
Pascale Guittet : « En 2012, on avait eu une Nuit romane. On voulait changer de style. » Pascale Guittet : « En 2012, on avait eu une Nuit romane. On voulait changer de style. » 
 
Il y aura foule, demain matin, mardi 23 juillet, dans le bourg de Pouillé. La caravane du Challenge d'Or prendra ses quartiers entre l'église et la salle des fêtes. Village départ de la quatrième et dernière étape de cette course cycliste organisée par le COMC, la commune attend en milieu de matinée les coureurs, leurs équipes et directeurs sportifs ainsi que les partenaires de l'épreuve.

Un premier groupe de bénévoles sera à pied d'œuvre dès 5 h 30, pour installer les tivolis et l'arche de départ. Avec les signaleurs, ils seront une vingtaine à être mobilisés jusqu'en début d'après-midi. Caravane de la course, dégustation de produits locaux, buvette, présentation des équipes et des coureurs à 11 h 45… Ce mardi matin aura des accents de fête, jusqu'au départ des coureurs, prévu à 13 h.
« On a envie d'avoir des animations pendant l'été. En 2012, on avait eu une Nuit romane. Cette année, on voulait changer de style. Ça fait deux ans qu'on connaît le COMC. Le Challenge d'Or passait par Pouillé. C'est une épreuve sportive hors du commun », résume le maire, Pascale Guittet.
La venue du Challenge d'Or sera l'un des deux grands rendez-vous de l'été avec la fête du dernier samedi d'août, créée voici dix-huit ans et dont le vide-grenier, les animations, le dîner moules-frites, le feu d'artifice et le bal gratuit connaissent un succès confirmé d'année en année. Depuis 2012, le concours de pétanque de cette fête de fin de vacances se déroule même sur une aire spécialement conçue à cet effet, au terrain de loisirs.

Car la commune grandit : « Depuis 1995, on est passé de 430 à 650 habitants. On fait partie de la deuxième couronne de Poitiers ». Un quatrième lotissement est prêt à sortir de terre, avec vingt-cinq lots de 1.000 m2B!! : « Quand on choisit de vivre à la campagne, ce n'est pas pour être les uns sur les autres ! » Les fêtes de l'été participent de cette qualité de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire