Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

dimanche 21 juillet 2013

Nouvelle République : Guillaume Gerbaud, la tête et les jambes

Indre - Challenge d'or (cristal énergie, samedi)

Guillaume Gerbaud, la tête et les jambes

22/07/2013 05:37
Formé à l'AC Bas-Berry, Gerbaud fait désormais le bonheur du Top 16 Océane. Formé à l'AC Bas-Berry, Gerbaud fait désormais le bonheur du Top 16 Océane. 
 
Si tout se déroule comme il l'entend, Guillaume Gerbaud va prendre sa retraite sportive en novembre 2014. Non pas qu'il soit blasé de la bicyclette à 24 ans, mais pour entrer dans la vie active. « Depuis que je suis tout gamin, j'ai deux passions dans la vie. La médecine et le vélo. Jusqu'à présent, j'ai réussi à concilier les deux. Mais une fois interne, je sais que cela ne sera plus possible. Et pas question pour moi de continuer à faire du vélo en dilettante. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond. C'est un peu frustrant car je sais que j'ai encore de la marge. Chaque année, je grimpe d'un cran », souffle le jeune homme.
Dommage effectivement, car depuis son départ de l'AC Bas-Berry en 2007, le garçon n'a pas cessé de progresser. Au Blois CAC 41, où il est resté trois saisons et signé quelques victoires, comme à Lignac, il a franchi un palier avant de se faire remarquer et signer à Angoulème au Top 16 Océane. « J'ai tout de suite été séduit par le discours des dirigeants, notamment Stéphane Bauchaud. On a la même vision du vélo et ça m'a permis de continuer à rouler en DN1. Et puis, comme je fais mes études à Limoges, c'est beaucoup plus pratique pour moi. Je passe moins de temps pour aller m'entraîner, 10 à 12 heures par semaine », poursuit l'intéressé.
Samedi, à Chaillac, pour sa première participation au Grand prix Cristal Énergie, Guillaume Gerbaud a fait étalage de tout son talent.

" J'ai le sentiment que je pouvais faire un coup "
 
« Bernard Conti m'avait indiqué les principales difficultés du circuit. Les rares endroits où l'on pouvait récupérer, mais aussi les moments où il fallait tout débrancher, comme au pied la côte de Fressignac. Aujourd'hui, je suis un peu déçu car j'ai le sentiment que je pouvais faire un coup. J'avais des jambes de chameau », poursuit Guillaume Gerbaud.

Seulement, samedi, l'ancien sociétaire de l'ACBB s'est vite retrouvé esseulé. « J'étais dans le groupe de tête et j'avais de bonnes sensations. C'est vraiment dommage que Romain Leroy ne soit pas rentré avant que Daeninck ne place son attaque. A deux sur le circuit final, on aurait certainement pu espérer jouer un rôle dans l'emballage final », conclut Gerbaud.
En attendant et avant de troquer son cuissard de cycliste pour une blouse blanche, Guillaume entend bien participer aux belles courses. La prochaine, c'est le Kreiz Breizh, dont il prendra le départ avec l'ambition avouée de signer un deuxième succès cette saison, après sa victoire lors des Boucles de la Haute-Vienne.
 
Cor. NR : Hervé Jubien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire