Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, 36, France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

lundi 22 juillet 2013

Etoile d'Or : Les réactions - DirectVélo

Étoile d'Or : Les réactions

22.07.2013, 20:31
Steven Tronet (BigMat-Auber 93) a remporté ce lundi la 7e édition de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse (Elite Nationale), 3e du Challenge d’Or-DirectVélo, disputée sur 186 kilomètres entre Brigueil Le Chantre (Vienne) et Le Blanc (Indre). Il devance au sprint Risto Raid (CC Villeneuve Saint-Germain) et Kévin Lalouette (Roubaix-Lille Métropole).
Steven Tronet succède au palmarès à Clément Koretzky, alors à La Pomme Marseille et désormais à Bretagne-Séché Environnement. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Steven Tronet (BigMat-Auber 93)
Vainqueur de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse
« On est parti après 70 kilomètres de course. Il y a eu beaucoup de mouvement. Il faut beaucoup de feeling pour prendre la bonne. Hier, j'avais pris une longue échappée, Aujourd'hui également... Le peloton n'était jamais très loin. On a donc fait 115 kilomètres sans vraiment de repos. A l'entrée du circuit, j'ai mis une première attaque. J'avais envie de bien écrémer le groupe en faisant sauter ceux qui étaient "morts". J'étais devant avec Stéphane (Rossetto, son coéquipier) mais pour gagner il aurait dû arriver tout seul. Il a tout fait pour moi et ça a marché. Dans le dernier tour, il ne s'est pas posé de questions. Il a effectué tout le dernier tour pour moi. Je sais que je suis rapide mais avec la fatigue, la donne est différente. Ce n'était pas gagné d'avance, il y a toujours un petit doute.
Quand tu es pro, tu ne gagnes pas souvent. On perd la confiance donc c'est important de se faire plaisir sur ce genre de course. C'est ma première victoire cette année. Le plateau est très relevé. C'était une arrivée qui me convenait. J'aime bien les sprints en bosse.
Hier, être déjà échappé m'a permis de voir le niveau des autres coureurs. Dans le final, j'étais dans les roues car Stéphane (Rossetto) était à l'avant dans le bon coup de quatre coureurs. Concernant la chaleur, sur une journée ça va mais un deuxième jour de suite, ça fait beaucoup. Demain, ça risque d'être terrible. »

Risto Raid (CC Villeneuve Saint-Germain)
2e
« C'est toujours difficile quand il y a des grosses chaleurs. Il faut beaucoup boire et manger. J'ai vu hier (dimanche), au Trophée des Champions, qu'il fallait toujours courir avant car on ne sait jamais quand la bonne va partir. J'ai vu le bon coup partir et je l'ai suivi. On a bien collaboré. Dans le final, tout le monde était fatigué  Personne n'a attaqué pour sortir. Je me débrouille plutôt bien au sprint. Dans le dernier virage, je me trouvais en deuxième position. J'étais peut-être trop devant à ce moment-là. Mickaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin) a essayé de surprendre en lançant de loin. Méven Lebreton m'a emmené jusqu'à 300 mètre de la ligne. J'ai lancé mon sprint à ce moment-là mais Steven Tronet était plus rapide que moi.
Hier, j'avais été gêné par la grosse chute et je n'ai jamais réussi à rentrer. J'ai abandonné au bout de 70 kilomètres de course. Aujourd’hui j'étais donc plus frais surtout qu'il faisait déjà très chaud hier. Cela m'a aidé dans le final. »
Par Freddy Guérin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire